Spécialité
Le docteur Nicolas Graveleau vous reçoit en consultation au sein du Centre de chirurgie orthopédique et sportive (CCOS) et à la Clinique du Sport de Bordeaux Mérignac.
Il est chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie du genou et prend en charge les pathologies articulaires du genou. Il s'occupe plus particulièrement des traumatismes sportifs, des ruptures ménisco ligamentaires (LCA) et des problèmes d'arthrose. Le C.C.O.S., centre hyperspécialisé et multidisciplinaire (chirurgiens dédiés à une articulation, radiologues ostéo-articulaires, anesthésistes investis dans la prise en charge de la douleur, le retour rapide à l'autonomie et au domicile, médecins du sport, médecins rééducateurs accompagnant le retour aux activités physiques, kinésithérapeutes du sport, etc.) regroupe une des équipes leader en chirurgie du genou ligamentaire en France depuis les années 90. Il est à votre disposition pour vous recevoir en consultation si votre genou est en délicatesse.
Bonjour, Je me tiens à votre disposition si vous souffrez de problèmes articulaires du genou relevant d'une prise en charge chirurgicale. Je suis hyper-spécialisé et je suis particulièrement impliqué dans la prise en charge des ruptures ligamentaires (ligament croisé antérieur ou LCA, LCP, atteintes complexes multi-ligamentaires, etc.), des lésions méniscales, des lésions cartilagineuses puis de l'arthrose et autres lésions ligamentaires, etc.
Ancien interne des hôpitaux de Paris, ancien chef de clinique assistant à l'université de Paris-Ouest et au CHU Ambroise Paré, j'ai au cours de ma formation passée un an à Lyon, 6 mois à London (Canada) pour approfondir mes connaissances dans le domaine de la chirurgie du sport. J'ai été sélectionné pour participer à plusieurs voyages d'études dont le prestigieux ESSKA-AOSSM european-american travelingfellowship.
Très concerné par la reprise sportive et la récupération optimisée après toute chirurgie, je suis très impliqué dans la chirurgie arthroscopique (chirurgie par caméra miniaturisée) depuis des années, je préside la société francophone d'arthroscopie depuis 2015. Je développe aussi la récupération optimisée après chirurgie prothétique notamment dans le cadre des remplacements articulaires partiels.
J'ai aussi étendu cette prise en charge des ligaments et des ménisques chez les adultes aux enfants et aux adolescents qui avec l'augmentation de la pratique sportive sont malheureusement de plus en plus exposés aux accidents. Leur jeune âge impose une prise en charge adaptée et un suivi dans le temps pour essayer de protéger l'avenir de leur articulation.
Enfin et surtout je me tiens à votre écoute pour tenter de trouver une solution ou un interlocuteur pour votre problème qu'il relève ou non d'un geste chirurgical.